LA DIGITOPONCTURE
A la première séance d’une bonne heure, j’établis avec vous un diagnostic sur votre problématique.Je pratique ensuite les points de digitoponcture nécessaires à votre mieux être.
En règle générale, , les résultats sont immédiats. Il conviendra, des fois de refaire d’autres séances pour entériner le résultat et lever les autres points de douleurs s’il y a.
HISTORIQUE
Si l’Acupuncture est pratiquée depuis trois mille ans en Chine, sa reconnaissance en Europe remonte à seulement quelques décennies. Par essais et mises en forme successives, des chercheurs occidentaux ont ensuite adapté cette technique ancestrale aux besoins de la vie moderne. C’est ainsi qu’ils ont créé la digitopuncture, une méthode de stimulation des points d’acupuncture à l’aide des doigts. La digitopuncture, appelée aussi acupressure est une pratique tibétaine qui utilise l’extrémité des doigts qui effectuent une pression sur les méridiens
Le premier but de cette pratique est de rétablir l’équilibre du corps. Elle aide également à combattre la fatigue musculaire, nerveuse, les maux, le stress…
Un soulagement rapide est souvent obtenu sur des douleurs, que celles-ci soient articulaires, musculaires ou d’origine rhumatismale, traumatique, digestive, nerveuse, météorologique ou même psychique. Il en va de même pour la plupart des troubles fonctionnels.
La digitopuncture peut être considérée comme l’art de vivre en bonne santé par la stimulation des points énergétiques du corps.